L’hiver est bel et bien arrivé ! Pour ne pas perdre ta motivation on te livre nos 10 bonnes raisons de continuer d’aller courir même si tu ne sens plus tes doigts de pied:
1. Pour enfin ne pas finir (totalement) en sueur et cramoisie
Tu te rappelles de tes sorties l’été ou au bout de 10min tu ne ressemblais plus à rien ? L’avantage de l’hiver c’est qu’il va te falloir un peu plus de temps (ou d’intensivité) avant de virer en mode tomate. Finalement l’hiver c’est cool tu peux enfin courir avec d’autres personnes et même prendre un selfie à l’arrivée #nofilter.
2. Pour anticiper le marathon des repas de fin d’année
Je sais ça ne va pas te plaire mais c’est hélas la triste vérité, tu n’as pas besoin de prendre quelques kilos pour faire des réserves pour l’hiver, crois-moi ton super marché restera ouvert quoiqu’il arrive. Alors si tu veux anticiper le marathon des repas et éviter de passer le nouvel an en mode bibendum dans ta tenue de soirée, c’est maintenant qu’il faut se bouger le popotin. (en complément : il y a aussi notre calendrier de l’avent)
3. Pour avoir une bonne raison de faire du shopping
Gants, bandeau, cagoule, legging épais, grosses chaussettes… Là au moins tu pourras dire « mais ça j’en ai vraiment besoin », c’est plus une question de style c’est une question de survie !
4. Pour apprécier la magie de l’hiver
Les feuilles sont gelées, les rayons du soleil sont orangés, franchement ça vaut le coup de se lancer.
5. Pour augmenter sa satisfaction
Plus le challenge est difficile, plus la satisfaction d’accomplissement est grande ! Ce n’est plus un simple 10km c’est une véritable épopée : tu as vaincu le vent, le sol glissant, tes doigts ont failli t’abandonner mais tu as su les convaincre de rester avec toi jusqu’au bout. Bref, tu es devenu un héros.
6. Pour retrouver un avant-goût des vacances au ski
Ami skieur, quel est ton moment préféré à la montagne ? L’arrivée sur les pistes à 9h avec la vue panoramique ? L’ambiance électrique à la folie douce ? La fondue entre potes ? Et si le meilleur moment c’était celui où tu franchis la porte du chalet le soir ? Rappelle-toi, tu as trainé tes skis sur plusieurs km (mètres si tu as de la chance), tu ne sens plus tes pieds mais paradoxalement tu sens très bien tes orteils, tes cuisses ont l’impression d’avoir fait un cours de body pump, tes oreilles ont changé de couleur et c’est possible que tes tibias aussi (à vrai dire tu n’oses pas regarder) et pourtant tu as ce bonheur et cette satisfaction qui ne te quittent pas. Tu ne seras pas dans ce même état après un run (quoique …) mais tu pourras savourer le plaisir d’être au chaud, de t’assoir sur ton canapé sans culpabiliser et de te dire » je l’ai fait ! »
7. Pour ne plus avoir à se focaliser sur les km
Qui dit hiver et froid, dit batterie de portable qui se vide en un claquement de doigt (si vous utilisez cette citation, merci de me mentionner). Depuis 2 semaines, j’ai repris les sorties longues et pour le moment je n’ai pas encore pu partager un run complet avec mon portable. Au bout de 11km il n’y a plus personne (Non je ne mets pas 4h à faire 11km). Passé l’énervement, c’est finalement un mal pour un bien, on ne se focalise plus sur l’allure et on y va que pour le plaisir. On n’oubliera quand même pas de commander une montre à noël pour le fractionné en janvier.
8. Pour être le seul de l’openspace à ne pas être malade
Ça a commencé par ta collègue la maman qui a 2 enfants et qui récupère toutes les maladies de sa progéniture (faites des gosses et vous partagerez tout avec eux), malheureusement on sait tous que dans un openspace tout se propage très vite. C’est un peu comme jouer au « Qui est-ce ? », tous les fauteuils sont vides, il ne reste plus que toi. Certains diront que c’est la chance, mais toi tu connais la raison : dimanche matin tu as boostées tes défenses immunitaires avec tes runnings aux pieds.
9. Pour dépenser encore plus de calories
Courir quand il fait froid permet de dépenser plus de calories et de brûler davantage de graisses, car notre corps consomme encore plus d’énergie pour maintenir la température. Elle est pas belle la vie ? Pas la peine de courir en brassière non plus, sinon la raison n° 8 n’est plus valide.
10. Pour être au top pour le semi de Paris
Et oui, désolée de vous le rappeler mais le décompte pour le semi de Paris a commencé, si tu veux pas avoir à subir le « run reprise » le mieux étant de ne pas arrêter (astuce de grand-mère) et puis on va pas se mentir ce n’est pas une fois qu’on aura nos 3kg de fête en trop qu’il va falloir s’y mettre !
Lorena Rdi
Run 👟 Swim 🏊 Bike
Pour me suivre au quotidien, go sur mon compte Instagram !
Waouaw t’es au top!!! BRAVO!!
xoxo
https://yzystyle.com
J’aimeJ’aime