Cryothérapie : comment je suis passée de 80° à -196°

« Mais -196° c’est beaucoup non ? Enfin je veux dire c’est très peu… Vous êtes sûr de vous ? Vous avez déjà essayé ça sur d’autres personnes avant ? « 

C’est parti pour une séance de Cryothérapie

❄️

Processed with VSCO with m5 preset

Mes doutes se sont vites estompés quand j’ai franchi la porte du PØLE CRYO. Cet institut au design très cocooning est un véritable lieu de bien-être et de confort qui associe le froid à la santé.

Une esthéticienne m’a chaleureusement (c’était au début ça) accueillie et expliquée en quoi consiste la cryothérapie.

 

La cryothéraquoi ?

La cryothérapie est une nouvelle technologie innovante, développée pour faciliter la récupération musculaire des sportifs de haut niveau mais elle possède de nombreux atouts, elle soigne, embellie, renforce, protège, stimule et réénergise notre corps aussi bien que notre esprit.

PProcessed with VSCO with c1 presetour résumer: la cryothérapie c’est te mettre dans un congélateur, qui ressemble à un cylindre (rassurez-vous il y a un système d’ascenseur pour que votre tête dépasse) pendant 3 minutes à -196°. Comme un sauna, mais à l’envers c’est sec, sans humidité.

Rassurée de voir que la personne avant moi n’a pas fini en produit surgelé, je me suis décidée à mon tour de me glisser, en sous-vêtements, dans cette drôle de machine.

Je peux y aller avec ma doudoune ?

Processed with VSCO with c1 preset

Heureusement pour nos petons, l’équipe de POLE CRYO nous met à disposition des chaussons bien chauds. Reprenons la scène, je suis en sous-vêtements avec le combo chaussettes et chaussons, on me met une collerette autour du cou pour protéger ma tête et éviter que le froid ne s’échappe de trop, et là je dois tourner sur moi-même en remuant les bras pour ne pas me transformer en glaçon sur pattes, bref j’étais à l’apogée de ma sexytitude.

Alors c’était comment ?

Avant de passer au froid on a une petite minute à 80°, un vrai régal qui renforce encore plus le choc thermique! La première minute à -196 degrés est top, c’est vite stimulant. La 2ème minute notre peau commence à subir le froid, ça picote, c’est vraiment unique et indescriptible comme sensation. La 3ème minute c’est comme au gainage tu trembles de partout et tu te demandes quand ça va se terminer ! Heureusement, l’esthéticienne est là et veille sur moi, elle m’apporte même un thé à la fin, une sorte de récompense j’y ai vu un « bravo tu l’as fait! ».

J’ai dormi comme un bébé…

Processed with VSCO with c1 preset

Le résultat est surtout quand on sort, on est en quelque sorte euphorique, complètement reboosté, une vraie sensation de bien-être ! Après ça, soyez assuré que vous dormirez comme un bébé ! Le lendemain vous ressentirez les bienfaits, c’était la première fois depuis 3 mois que je courais sans douleur au genou, coïncidence ? Je ne crois pas.

Bref, j’ai adoré la cryothérapie.

 


 

PØLE CRYO

  • 13 rue du Bouloi
  • 75001 Paris
  • France

Ouvert 7j/7

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s