Marre de perdre 2heures par jour dans les transports en commun ? Pas le temps de faire du sport en rentrant ? Envie de casser avec la routine ?
Ramène ta fraise au travail à vélo !
#véloboulotdodo
J’ai redémarré ce matin mon nouveau challenge : aller au travail à vélo ! Bon, je dis pas que je le ferai tous les jours (j’ai quand même 20km aller-retour…), l’objectif est de le faire 2 fois par semaine mais j’ai déjà quelques bonnes raisons qui pourraient vous donner envie d’essayer
1. Pour gagner du temps
Faites le calcul sur google maps, pour aller bosser à La Défense je gagne presque 30min par jour ! Et encore je ne vous parle pas des jours où la RATP fait des siennes et double mon temps de trajet, avec le vélo au moins vous êtes régulier et vous ne risquez pas de subir un « malaise voyageur » ou un « problème de signalisation ». Et même si vous ne gagner pas un temps de fou, au moins vous avez fait une petite séance de sport et ça c’est du temps de gagné sur votre soirée !
2. Pour enfin connaitre sa ville
Qui ne s’est jamais retrouvé sans réponse face à des touristes perdus ? « Oui oui je connais cette rue mais là j’ai un vrai trou de mémoire… « . L’avantage du vélo c’est que si vous ne voulez pas vous paumer ou faire 5km de plus, vous allez être obligée de connaitre votre itinéraire et croyez-moi le nom des rues vous allez vous en rappeler et vous saurez même dire celles qui sont en monté, en descente, en sens unique ou recouvertes de pavés!
3. Pour faire un geste écolo
Je ne vais pas vous faire un long discours, on sait qu’il est grand temps d’agir alors pourquoi ne pas commencer par ça ?
4. Pour se créer un nouveau challenge
Avant pour être à l’heure au travail, vous deviez subir les aléas de la RATP, maintenant c’est votre challenge ! Si vous partez 5min plus tard que d’habitude il ne tient qu’à vous de récupérer ce temps perdu et de faire chauffer les cuisses ! A vous de jouer !
5. Pour se la péter en arrivant au boulot
Penser à prendre un casque très important pour la sécurité et pour pouvoir le poser sur son bureau afin que tout l’openspace prenne conscience de ce que vous venez d’accomplir.
6. Pour retrouver une certaine liberté
Plus d’horaires à respecter, plus de conducteur à attendre vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo et à vous la liberté ! (Jusqu’au prochain feu rouge)
7. Pour jouer les touristes
Hop un petit détour par l’Arc de Triomphe, on va pas se mentir le paysage est quand même bien plus sympas que sous-terre.
8. Pour changer de coiffure
Nouveau look pour une nouvelle vie : adieu brushing, bonjour cheveux aplatis et emmêlés !
9. Pour ne plus sentir les aisselles de Jean-Michel
Fini le coller-serrer dans les transports, vous n’aurez plus à profiter de l’haleine de vos voisins ni de leurs goûts musicaux
10. Pour narguer les automobilistes
Quelle joie d’être sur sa piste cyclable et de doubler toutes ses voitures à l’arrêt ! Klaxonez moi si vous voulez, en attendant c’est moi qui suis devant !
Alors convaincu ?
J’ajoute quelques petits conseils technico-pratiques pour se lancer :
- Ne pas oublier le casque, très important ! Même si vous roulez bien, vous n’êtes pas à l’abris de la mauvaise conduite des autres (c’est comme au ski !)
- Prévoir des affaires de rechange dans son sac. Si comme moi vous ne disposez pas de douche au travail, je vous conseille d’y aller en tshirt de sport (vous risquez d’avoir un peu froid au début mais au moins vous évitez la surchauffe) et comme ça une fois au boulot vous pouvez vous changer, ça évite de frosiser la chemise !
- Avoir de quoi se refaire une beauté. Les lingettes pour bébé sont trèèèès pratiques et vous permettront de vite oublier que vous avez roulé avant, le déodorant est aussi un bon allié ainsi que la brosse à cheveux !
- Avoir une sonette sur son vélo. Oui oui ce petit truc kitch est très important, surtout à Paris. Que ce soit les automobilistes ou les piétons, vous vererz que tout le monde s’enfout des cyclistes et oublient vite qu’ils sont sur des pistes cyclables, donc si vous voulez éviter l’accident mieux vaut prévenir (j’ai essayé avec la voix, mais ça n’a pas été très apprécié…)
Maintenant à vous de jouer !
Et n’hésitez pas à motiver d’autres collègues, c’est quand même plus sympas à plusieurs.
Lorena Rdi
Run Swim
Bike 🚴
Pour me suivre au quotidien, go sur mon compte Instagram !
#vélotaf 🙂
Bon courage pour ton défi.
Mais ne pas trop se prendre la tête non plus ne surtout en cette saison. Il faut que ça reste un plaisir.
Mais dès qu’il ne pleut pas… go !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Julien 🙂 Oui c’est vrai que ce n’est pas la meilleure saison pour commencer ! Ca t’arrive aussi d’y aller à vélo ?
J’aimeJ’aime
J’essaye de le faire 2 fois par semaine.En complément de la course Le matin c’est très pépère et le soir souvent plus sportif, avec parfois un peu de rallonge pour faire un vrai entrainement en temps masqué 🙂
Pour la météo finalement c’est surtout la pluie qui est pénible. Mais il ne pleut pas si souvent qu’on le dit à Paris. Et pour le froid, il suffit de s’équiper 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil je me suis fixée l’objectif de 2 fois par semaine, ça me parait raisonnable et il y a forcément 2jours par semaine sans pluie !
Mon problème c’est que j’ai du dénivelé à l’aller donc c’est plus physique le matin, j’aurais préféré l’inverse ! Tu as combien de distance ?
J’aimeJ’aime
2×18 mais ça descend à l’aller. Reposant mais frigorifiant !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me tente bien pour la fac moi, mais j’ai peur d’arriver transpirant
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que je me couvre moins et comme il ne fait pas très chaud en ce moment ça passe. Par contre cet été ce sera une autre histoire !
Essaye tu verras bien 🙂
J’aimeJ’aime
TRES BIEN à Paris faire gaffe aux scooters à tous les engins motorisés aux piétons fous
moi j’ai quitté Limoges marre du véloVTT taf avec tous les dangers de la ville et des gens agressifs, je prends le train 2km pieds matin et soir c + cool
bon courage
mais avec la pluie il faut être équipé, + pouvoir se garer en lieu sûr au boulot
J’aimeJ’aime
Oui heureusement je privilégie les pistes cyclabes qui sont en dehors des routes même si forcément elles se croisent parfois, il faut bien rester vigilent. Je comprends que ça décourage certains mais j’avoue que je préfère ça que de prendre le rer…
Merci pour ta visite 🙂
J’aimeJ’aime