Nouveau challenge : ramener sa fraise au boulot à vélo !

Marre de perdre 2heures par jour dans les transports en commun ? Pas le temps de faire du sport en rentrant ? Envie de casser avec la routine ?

Ramène ta fraise au travail à vélo !

#véloboulotdodo

Aller au travail à vélo

J’ai redémarré ce matin mon nouveau challenge : aller au travail à vélo ! Bon, je dis pas que je le ferai tous les jours (j’ai quand même 20km aller-retour…), l’objectif est de le faire 2 fois par semaine  mais j’ai déjà quelques bonnes raisons qui pourraient vous donner envie d’essayer

1. Pour gagner du temps

Faites le calcul sur google maps, pour aller bosser à La Défense je gagne presque 30min par jour ! Et encore je ne vous parle pas des jours où la RATP fait des siennes et double mon temps de trajet, avec le vélo au moins vous êtes régulier et vous ne risquez pas de subir un « malaise voyageur » ou un « problème de signalisation ». Et même si vous ne gagner pas un temps de fou, au moins vous avez fait une petite séance de sport et ça c’est du temps de gagné sur votre soirée !

2. Pour enfin connaitre sa ville

Qui ne s’est jamais retrouvé sans réponse face à des touristes perdus ? « Oui oui je connais cette rue mais là j’ai un vrai trou de mémoire… « . L’avantage du vélo c’est que si vous ne voulez pas vous paumer ou faire 5km de plus, vous allez être obligée de connaitre votre itinéraire et croyez-moi le nom des rues vous allez vous en rappeler et vous saurez même dire celles qui sont en monté, en descente, en sens unique ou recouvertes de pavés!

3. Pour faire un geste écolo

Je ne vais pas vous faire un long discours, on sait qu’il est grand temps d’agir alors pourquoi ne pas commencer par ça ?

4. Pour se créer un nouveau challenge

Avant pour être à l’heure au travail, vous deviez subir les aléas de la RATP, maintenant c’est votre challenge ! Si vous partez 5min plus tard que d’habitude il ne tient qu’à vous de récupérer ce temps perdu et de faire chauffer les cuisses ! A vous de jouer !

5. Pour se la péter en arrivant au boulot

Penser à prendre un casque très important pour la sécurité et pour pouvoir le poser sur son bureau afin que tout l’openspace prenne conscience de ce que vous venez d’accomplir.

6. Pour retrouver une certaine liberté

Plus d’horaires à respecter, plus de conducteur à attendre vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo et à vous la liberté ! (Jusqu’au prochain feu rouge)

Processed with VSCO with c1 preset

7. Pour jouer les touristes

Hop un petit détour par l’Arc de Triomphe, on va pas se mentir le paysage est quand même bien plus sympas que sous-terre.

8. Pour changer de coiffure

Nouveau look pour une nouvelle vie : adieu brushing, bonjour cheveux aplatis et emmêlés !

9. Pour ne plus sentir les aisselles de Jean-Michel

Fini le coller-serrer dans les transports, vous n’aurez plus à profiter de l’haleine de vos voisins ni de leurs goûts musicaux

10. Pour narguer les automobilistes

Quelle joie d’être sur sa piste cyclable et de doubler toutes ses voitures à l’arrêt ! Klaxonez moi si vous voulez, en attendant c’est moi qui suis devant !

Alors convaincu ?

J’ajoute quelques petits conseils technico-pratiques pour se lancer :

  • Ne pas oublier le casque, très important ! Même si vous roulez bien, vous n’êtes pas à l’abris de la mauvaise conduite des autres (c’est comme au ski !)
  • Prévoir des affaires de rechange dans son sac. Si comme moi vous ne disposez pas de douche au travail, je vous conseille d’y aller en tshirt de sport (vous risquez d’avoir un peu froid au début mais au moins vous évitez la surchauffe) et comme ça une fois au boulot vous pouvez vous changer, ça évite de frosiser la chemise !
  • Avoir de quoi se refaire une beauté. Les lingettes pour bébé sont trèèèès pratiques et vous permettront de vite oublier que vous avez roulé avant, le déodorant est aussi un bon allié ainsi que la brosse à cheveux !

 

  • Avoir une sonette sur son vélo. Oui oui ce petit truc kitch est très important, surtout à Paris. Que ce soit les automobilistes ou les piétons, vous vererz que tout le monde s’enfout des cyclistes et oublient vite qu’ils sont sur des pistes cyclables, donc si vous voulez éviter l’accident mieux vaut prévenir (j’ai essayé avec la voix, mais ça n’a pas été très apprécié…)

Maintenant à vous de jouer !

Et n’hésitez pas à motiver d’autres collègues, c’est quand même plus sympas à plusieurs.


lorena rondi blog adidas running

Lorena Rdi

Run 👟 Swim 🏊 Bike 🚴

Pour me suivre au quotidien, go sur mon compte Instagram !

10 commentaires sur “Nouveau challenge : ramener sa fraise au boulot à vélo !

      1. J’essaye de le faire 2 fois par semaine.En complément de la course Le matin c’est très pépère et le soir souvent plus sportif, avec parfois un peu de rallonge pour faire un vrai entrainement en temps masqué 🙂

        Pour la météo finalement c’est surtout la pluie qui est pénible. Mais il ne pleut pas si souvent qu’on le dit à Paris. Et pour le froid, il suffit de s’équiper 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Pareil je me suis fixée l’objectif de 2 fois par semaine, ça me parait raisonnable et il y a forcément 2jours par semaine sans pluie !
        Mon problème c’est que j’ai du dénivelé à l’aller donc c’est plus physique le matin, j’aurais préféré l’inverse ! Tu as combien de distance ?

        J'aime

  1. TRES BIEN à Paris faire gaffe aux scooters à tous les engins motorisés aux piétons fous
    moi j’ai quitté Limoges marre du véloVTT taf avec tous les dangers de la ville et des gens agressifs, je prends le train 2km pieds matin et soir c + cool
    bon courage
    mais avec la pluie il faut être équipé, + pouvoir se garer en lieu sûr au boulot

    J'aime

    1. Oui heureusement je privilégie les pistes cyclabes qui sont en dehors des routes même si forcément elles se croisent parfois, il faut bien rester vigilent. Je comprends que ça décourage certains mais j’avoue que je préfère ça que de prendre le rer…
      Merci pour ta visite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s