Le SweetSpot & son brunch girly (Paris V)

Avis Brunch Le Sweet Spot

« Hé les gars et si on lançait un comptoir de pâtes à tartiner sucrées ? »

Et ils l’ont fait ! Ca s’appelle Le SweetSpot, c’est rue Mouffetard dans le 5ème et ils proposent une formule brunch que nous avons testée.

Le SweetSpot : un brunch sur Paris à 22€

Après avoir plusieurs photos sur instagram et lus de nombreux avis positifs sur ce lieu, je me suis décidée moi aussi à pousser la porte du palais de la pâte à tartiner ! Je vous livre mes recommandations pour savourer ce brunch :


Patient, tu seras

Le mur des pâtes à tartienr Le SweetSpot

Si c’est facile de pousser la porte, les choses se compliquent quand il s’agit de trouver une table pour s’asseoir : l’espace est petit et la demande est forte ! 45min d’attente. Outch. On laisse notre numéro on nous appellera quand une table se libère. J’aime bien le principe sauf qu’une heure plus tard toujours pas d’appel, on décide de revenir et on comprend vite que les serveurs sont complètement débordés. On patiente et on nous installe finalement à une table, petit clin d’oeil au mur des merveilles !

Le retour en enfance, tu vivras

Avis Brunch Le Sweet Spot

On commence les réjouissances par la dégustation de 3 pâtes à tartiner (une chocolat noisette croustillante, praline rouge et crème de melon) Un régal, je n’ai pas d’autres mots. L’assortiment de pain est varié et très sympas, on en aurait bien mangé plus ! On a également le droit à un verre de jus et des boissons chaudes à volonté, on a commencé avec le cappucino, très gourmand !

Être healthy, tu essayeras

tartine et salade le Sweet Spot

On a ensuite opté pour une salade (chèvre et figues) un peu légère mais bonne et une tartine au brie et aux poires, hormis le fait qu’elle était cramée (comme on peut le voir sur la photo), les saveurs sucré-salé se mariaient parfaitement.

 

 

 

T’exploser le ventre avec le dessert, tu feras

Gâteau au chocolat caramelPour finir nous avons le choix parmi une sélection de desserts maison. J’ai opté pour une très belle part de gâteau au chocolat caramel, autant vous dire que j’ai terminé en beauté !

Tolérant avec les serveurs, tu seras

Bon, il faut quand même que je vous parle du service parce qu’ils sont gentils au Sweetspot mais ils sont très vite débordés… On a attendu pas mal de temps pour la tartine et la salade, pour les desserts on nous a pris plusieurs fois notre commande même quand on avait notre gâteau sous le nez. Même combat pour le thé, il faut être patient et ne pas s’étonner si on nous en sert 2 sans qu’on le demande, ils sont généreux au SweetSpot !

C’est dommage, le lieu est chouette, le concept est sympas mais finalement faut prévoir 3h-4h entre le temps où on arrive et le temps où on sort. J’ai presque l’impression d’avoir fait un repas de famille !

Bref, le SweetSpot c’est l’idéal pour un brunch entre copines quand on a plein de choses à se raconter pour patienter !


ENVIE : BRUNCH / VÉGÉTARIEN / GIRLY / TARTINES / SALADES / DESSERTS GOUMARNDS


👍 : les pâtes à tartiner, l’assortiment de pain et les desserts

👎 : le service et l’attente

Le SweetSpot

  • 108 rue Mouffetard
  • 75005 Paris
  • 09 81 49 45 45
  •  

    HORAIRES : du mardi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 10h à 18h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s