Putain mais qu’est-ce que je fous là ?

Samedi c’était l’édition Parisienne du Town to trail. Le concept ? Découvrir une ville, ses endroits inexplorés et en prendre plein les yeux (je dirais plutôt plein le 🍑 mais bon…). Au programme 2 parcours :

  • le run communautaire de 8-10km
  • le défi avec Yoann STUCK pouvant aller jusqu’à 40km

Town to trail
Bon faut avouer que le premier ne m’emballait pas, les runs communautaires à 150 je connais déjà. Par contre avoir le privilège de courir avec Yoann c’est tout de suite plus motivant, surtout qu’il est possible de ne faire que des portions du parcours, très bien let’s go ! Bon une fois le mail de confirmation reçu tu te poses un peu plus de question, l’allure ? Le dénivelé ?

 

 

Je prends quoi comme matos les gars ?

Tu essayes de te rassurer, l’événement est co-organisé par lululemon, c’est une marque de yoga, non ? Après tout le yoga c’est surtout une affaire de nana. Que nenni. J’ai vite déchanté en poussant la porte de la boutique, que des traileurs TRES confirmés, les jambes bien plus musclées que mes coureurs du mercredi soir, les manchons de compressions jusqu’aux genoux, le sac à dos qui ne contient pas que de l’eau et le bandeau dans les cheveux. Plus de doute il va y avoir du dénivelé.

Je fais vite le bilan on est une quarantaine à partir, on est 5 filles, je vais mourir.

Town to trail à Paris
📷 Vincent Lyky

Après un départ laborieux et un genou pas assez échauffé l’objectif a finalement été atteint : faire la moitié du défi donc plus de 20km au compteur et 600D+ ! 👊

Processed with VSCO with a5 preset

Ce que je vais retenir  :

town-to-trail-escaliers
📷 Jérôme Volck
  • à Paris, il y a beaucoooooup de dénivelé
  • le « t’es super entraînée ou t’as un mental d’acier ? » au bout de 20km
  • il existe plusieurs chemins pour mener à Montmartre mais qu’aucun n’est plat
  • la pancarte de Lululemon : « La prochaine fois essaie le yoga »
  • les 50m de sprint avec Michel
  • la question d’un papy « Mais vous venez d’où comme ça ? »
  • les descentes ne sont parfois pas si chouettes que ça
  • de la technique ! Il me faut de la technique !

Ce que je vais oublier :

  • le premier km très compliqué avec un genou pas assez échauffé
  • la fameuse montée où on a failli perdre nos poumons
  • l’hamburgé de Big Fernand qu’on s’est lamentablement enfilé
  • le nombre de fois où je me suis demandée « mais putain qu’est-ce que je fous-là ? »
  • le bleu à la cuisse dont je ne connais pas la source

Bref, une très belle expérience, qui me met un peu plus en confiance pour le semi de Paris,  (mon premier !). Je signe sans hésiter pour un prochain Town to Trail avec cette fois un peu plus d’entraînements dans les cuisses ! ✌️


lorena rondi blog adidas running

Lorena Rdi

Run 👟 Swim 🏊 Bike

Pour me suivre au quotidien, go sur mon compte Instagram !

Publié par :Lorena Rdi

5 commentaires sur “Retour sur le Town to trail à Paris

  1. Très sympa comme CR : au total 33,80 km au Garmin. Belle expérience avec maître stuck à Paname 😜. Le groupe était ouvert et on a bien papote tout au long du parcours. Bonne continuation à toi.
    Olivier.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.