CONCOURS – 10 bonnes raisons de se lancer dans le triathlon

Dimanche, on a franchi le pas en participant à notre premier triathlon (vous retrouverez le compte-rendu de Manon ici et le mien là). Passer les larmes, la joie et l’euphorie vient la fameuse question

« On remet ça quand ? »

Si toi aussi ça te titille, que tu as envie de te lancer dans l’aventure, n’hésite plus on te livre nos 10 bonnes raisons de s’inscrire à un triathlon !

Pour nous notre prochain objectif sera le Castle Triathlon de Chantilly et on te dit pourquoi.

 

Raison n°1 :

Tu vas pouvoir nager dans des endroits surprenants

Qui m’aurait dit un jour que je nagerai dans l’Huisne –  la rivière du Mans – où petite je faisais du canoë ? C’est sûr ça ne fait pas forcément rêver, mais croyez-moi ça laisse de bons souvenirs ! Surtout que la nage en mer présente encore d’autres difficultés et on ne se sentait pas encore prête pour ça (et puis s’entrainer à nager en mer quand on habite sur Paris…) au moins à Chantilly l’eau sera trouble mais on aura pied et pas de problème de brulures avec le sel !

 

29583800472_b593e9a575_o

Raison n°2 :

Tu vas pouvoir rajouter une ligne à ton CV

Ca va être joli à côté de « semi-marathonien(ne) » et on va pas se mentir ça claque quand même plus que « footing » que tu t’es trimballé(e) pendant 3 ans.

 

Raison n°3 :

Tu vas pouvoir devenir stratégique

Je te préviens tout de suite, une fois que tu as fait un triathlon tu risques de ne plus vraiment trouver d’intérêt à courir un 10km ou un semi… Parce que courir, c’est bien mais enchainer 3 sports c’est mieux ! Il faut connaître son corps, être stratège, ne pas tout donner à la natation pour en garder sous le pied au running, bien s’hydrater sur le vélo pour éviter les crampes à la transition, bien choisir son matériel pour optimiser son temps… Bref, tu l’auras compris il ne s’agit plus de courir pour courir mais bien d’élaborer tout un plan d’actions !

29695308445_b23de0f303_o

Raison n°4 :

Tu auras 3 fois plus de choses à raconter à la machine à café

Qui a déjà essayé de raconter son semi-marathon ou son marathon à ses collègues qui ne sont pas sportifs ? Obligé d’éviter de parler des passages où tu as souffert au risque qu’ils te regardent et te demandent « mais pourquoi tu fais ça!?« , du coup tu finis souvent par parler de la météo, de ton chrono et du brunch d’après. 8 semaines d’entrainement résumé en 3 phrases, quel gâchis. Alors qu’avec le triathlon, crois-moi, tu auras de la matière, rien que la partie natation est un véritable périple pour certains, sans parler de la logistique et de tous ces loupés lors des transitions, des anecdotes tu en auras !

Raison n°5 :

Tu vas pouvoir découvrir des lieux de dingue

Les compétitions ont souvent lieu dans de beaux cadres puisque les organisateurs ont à cœur de promouvoir leur région et de combler les participants. L’accès à certains sites (lacs, carrières,..) sont parfois interdits en dehors de ce type d’évènement, ce qui rend la course encore plus attrayante ! Imaginez-vous courir autour du Château de Chantilly, il y a pire comme effort non ?

29583801812_7abddfc6a2_b

Raison n°6 :

Tu auras enfin une bonne excuse pour ramener deux valises pour un week end

Le vélo, le casque, la combinaison, le kit de réparation, les lunettes, la trifonction, les chaussures, les bouteilles d’eau, la serviettes, les barres de céréales… Tu l’auras compris un triathlon c’est comme partir en week end ça se prépare ! Sauf que pour une fois personne ne t’embêtera si tu prends 3 paires de chaussures alors que tu pars que 24h

 

Raison n°7

Ca va passer vite !

Attention cette raison ne s’adresse que pour les triathlons XS, S voire M (ça m’étonnerait qu’en sortant de plus de 7h d’efforts je dise que c’est passé vite…). Donc si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche et que vous avez hâte d’être lundi pour retourner travailler (sait-on jamais !), inscrivez-vous à un triathlon, le week end va passer plus vite!

29070502463_1d335a8f00_b

Raison n°8

Ta team de supporter ne se déplacera pas pour rien

Tes potes en ont marre d’étudier tous tes itinéraires de course pour le jour J pour pouvoir te voir à la fois au départ, au KM2, au KM8 et à l’arrivée pour au final quoi ? Te voir courir et souffrir ?! Au triathlon, pas besoin de courir entre tous les arrêts de métro pour pouvoir encourager quelqu’un, tu te déplaces un peu si tu veux voir le départ dans l’eau (ce qui vaut le coup quand même !) et après tu as juste à te poser au parking pour louper aucunes des transitions, être là au bon endroit au bon moment !

Raison n°9

Pour les frissons !

N’est-ce pas finalement la raison principale ? Pourquoi fait-on tout ça ? Pourquoi avoir envie d’aller toujours plus loin, toujours se surpasser? Est-ce que finalement on ne devient pas accro à cette pression avant de prendre le départ, cette adrénaline pendant l’épreuve et ces frissons (et parfois même ces larmes !) une fois que la ligne d’arrivée est franchie ? Si il y a bien une bonne raison qui nous fait recommencer c’est ça. On s’est rarement sentie plus vivantes qu’en franchissant cette ligne, qu’en se retrouvant dans les bras l’une de l’autre avec tout ce soulagement d’avoir fini et toute cette euphorie de l’avoir fait.

IMG_1247

Raison n°10

Parce qu’on te fait gagner des dossards pour le Triathlon de Chantilly !

Plus d’excuse pour te lancer ! Sur nos comptes Instagram on te fait gagner 2 dossards pour l’épreuve de ton choix :

2 fois plus de chance de remporter ton dossard !

Pour jouer c’est simple tu cliques sur nos comptes instagram :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Tu mentionnes en commentaires sous le post du jeu concours 2 de tes amis avec qui tu aimerais relever ce challenge
  • et tu nous cites une de nos 10 bonnes raisons de se lancer.

On fera un tirage au sort par post. Les 2 gagnants seront annoncés lundi 17 juillet, bonne chance à tous !


Triathlon de Chantilly

26 au 27 août 2017

Plus d’infos : www.triathlonchantilly.com

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s