Que d’excitation ! Je vais le 16 mars participer à ma première cyclo sportive : Paris Nice Challenge. L’occasion de m’entraîner pour l’Ironman 70.3 de Barcelone et de retrouver la team ELLES FONT DU VÉLO mais pas que….

Oui je sais, c’est la saison difficile, on a pas beaucoup de sensations dans les jambes, on repense aux sorties de cet été et on galère à faire plus de 60km. Mais justement, c’est l’occasion de s’y remettre, alors avec la TEAM @Ellesfontduvélo, on s’est motivée et on s’est inscrite, voici les bonnes raisons :

1. Pour la région et les paysages

En préparation de l’Ironman 70.3 de Nice, je m’étais rendue plusieurs fois dans la région pour m’y entrainer. Je suis vraiment tomber sous le charme des routes dans les montagnes, les lacets, les villages que l’on découvre en les traversant et les descentes aaah les descentes ! Je vous parle même pas des vues qui sont à couper le souffle avec la mer au loin. C’est pour certains leur quotidien, mais pour moi c’est un réel plaisir d’aller m’entrainer là-bas !

Et puis un weekend à la mer, personne ne dit non ?

2. Pour le dénivelé

On va pas se mentir quand on habite à Paris où dans le nord de la France, on peut trouver du D+ mais on est bien souvent obligé d’enchainer les côtes de 2km, rien à voir avec les cols de 10km qui font chauffer les cuisses et nous force à être résistant. Alors comme en 2019 j’ai 2 triathlons assez costauds qui se dérouleront à la montagne (voir mes objectifs 2019), je me suis dit que d’affronter ce parcours avec ses 1860m de D+ ce n’était pas une mauvaise idée et que ce serait un très bon entrainement pour me mettre en jambes pour la suite !

3. Pour faire une loooongue sortie sans les inconvénients logistiques

Les sorties longues sont tellement compliquées à organiser, il faut prévoir un itinéraire (au risque de se retrouver à faire beaucoup plus que prévu), retenir les villes ou importer le gps sur sa montre. Il faut en plus toujours être attentif pour éviter d’avoir à faire demi-tour au moment d’arriver sur une nationale. Oups. Sans parler de ceux qui n’ont même pas besoin de GPS car ça fait 20 fois qu’ils font toujours le même parcours, c’est une bonne occasion de changer d’air et il parait que les km passent plus vite quand on découvre le paysage !

Processed with VSCO with hb2 preset

4. Pour sortir un peu de la prepa marathon

C’est la fameuse période, celle où tous nos fils d’actualité de strava et instagram sont remplis de plans d’entrainements marathon (et moi la première !). Alors pourquoi ne pas prendre un peu de recul avec cette prepa et travailler le foncier d’une autre manière ? C’est une belle occasion de se tester sur un effort de longue distance sans s’abimer les articulations et pouvoir ainsi tester la nutrition par exemple pour ne pas avoir (trop) de surprises le jour J. Je pense que pour ma part, une petite sortie running le lendemain sera la bienvenue pour tester les jambes avec cette pre-fatigue ! Et je suis intimement convaincue que l’entrainement croisé est le meilleur moyen de progresser sans se blesser.

5. Pour l’ambiance 

Quel cycliste n’a pas rêvé de passer sur les routes qu’empruntent les professionnels?  De vivre ce qu’ils vont vivre 24h après ? Même si ça risque de durer bien plus longtemps pour nous, nous aurons cette satisfaction d’avoir réalisé une étape de Paris Nice et rien que de l’écrire me donne des frissons ! D’autant plus que cette année, j’aurais la chance d’accompagner une team Elles font du Vélo avec Gaelle Doublet et notre sponsor Culture Velo Nice ! Toujours un plaisir de croiser du monde et cette cyclo risque bien d’être un rdv attendu!

Alors qui sera là ?

Plus d’infos sur la course : Paris Nice Challenge

Pour rejoindre la team Elles fond du vélo : #EFDV

Plus d’infos sur le sponsor : Culture Vélo Nice

Publié par :Lorena Rdi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.