Grande fan de quiche, j’ai dû trouver d’autres idées pour remplacer le jambon. celle-ci est très simple et en plus je la trouve meilleure qu’une quiche normale !

Ingrédients pour la quiche saumon courgette :

  • pâte feuilletée (qui peut être remplacée par une pâte brisée maison)
  • 1 courgette
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 3 oeufs
  • crème de soja
  • du chèvre (facultatif)

Préparation de la quiche

Faites préchauffer le four, j’ai pour habitude de faire cuire mes quiches à 180°.

Éplucher et couper les courgettes en petits morceaux, les faire cuire dans une poele 10min, vous pouvez les faire revenir à l’huile d’olive pour que ce soit plus gourmand, sinon avec la moitié d’un verre d’eau.

Dans un saladier, battre les 3 œufs, ajouter le saumon coupé en petits morceaux, un verre de crème de soja, un peu de poivre, ajouter les courgettes quand elles sont cuites. Il ne faut pas qu’elles soient « pleine d’eau ».

Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte, verser le contenu de manière uniforme. Couper le fromage de chèvre en tranches fines et disposer les sur la tarte. Enfourner 20-25min jusqu’à ce que la quiche soit dorée.

Publié par :Lorena Rdi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.